La fée des livres

Les anges déchus tome 1 : Hush, hush

Poster un commentaire

Alors de quoi vais-je parler cette fois ci ? Et bien de Hush, hush. Merci à Myiku22 d’avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict  😀 Et voilà les autres participants :

Myiuki22, Dex, Tweety805, Mimigogotte, Stories-of-books, audel, cline612, LetterBee, Antomilna, Bookoverdose , lamiss59283, Emiiye, hopeee, book-worm, Lilichat, didikari, Camli, audel, TheChouille

Identité :

Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush, Becca Fitzpatrick, editions Pocket (Jeunesse), 364 pages

Quatrième de couverture :

L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Mon avis :

Sympa comme lecture. J’ai dévoré le livre ! Il se lit vraiment vite. Une histoire d’anges, youpiii ! 😀

Au début j’ai été un peu déboussolé car le prologue nous plonge en novembre 1565 puis après on est de retour au XXIème siècle avec Nora et j’ai absolument voulu faire un lien avec le personnage du prologue et Nora (forcément il y en a un mais ce n’est peut-être pas celui auquel on s’attend ^^)

L’histoire se concentre essentiellement sur Nora qui est aussi la narratrice, une élève de seconde très douée qui a de très bonne note, un peu naïve quand même, qui passe son temps libre à la bibliothèque et sur ses devoirs.

Il y a quelque chose qui se trame, des phénomènes de plus en plus étranges autour de Nora, une mystérieuse silhouette avec des lunettes de ski, qui est-ce ?  Là j’avoue qu’à certains moments Nora m’a énervée parce que certains indices qu’elle découvrait rendaient le « coupable » trop évident mais elle se bornait à accuser la mauvaise personne…

Patchbeau, mystérieux, passé trouble… Dès le début Nora le dénonce comme le méchant. Première année de lycée, nouveau voisin de SVT à la place de Vee, sa meilleure amie. Elle se méfie de lui mais il l’attire automatiquement. Là aussi ça m’a agacé, je l’ai trouvée bête de ne pas comprendre alors que dès le départ la nature de Patch semblait évidente…

Et Elliot alors ?  Elliot est le beau garçon qui tombe croque de Nora dès le premier jour à son entrée au lycée de Coldwater, toujours accompagné de Jules son acolyte. Mais pourquoi vient-il ici alors qu’il était dans le prestigieux lycée privé de Kinghorn ? Bref, se dresse alors un triangle amoureux dans l’histoire, même si Nora est plus focalisée sur l’idée de percer à jour ces deux-là que de se laisser attendrir et réfléchir d’un point de vu objectif ^^

J’ai adoré les moments d’angoisses (la plupart du temps quand Nora est avec Patch) et j’ai bien aimé la fin aussi quand les masques tombent, quand tout s’explique (et pour ma part j’ai été contente de pouvoir e dire « aaaaah !!!!! J’en été sûr ! J’avais raison depuis le début ! 😀 » )

C’est tout de même un bon roman jeunesse, un bon divertissement, à lire pour une lecture rapide et pas prise de tête 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s