La fée des livres

Kiss

Poster un commentaire

Petite découverte à la médiathèque :

identité :

Kiss, Jacqueline Wilson, éditions Gallimard, collection Scripto, 341 pages

Quatrième de couverture :

Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et aujourd’hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c’est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s’il l’évitait… Emily est loin d’imaginer les véritables raisons de l’attitude étrange de son ami…

Mon avis :

Vous aussi vous vous demandez ce que cette cabane sur la couverture peut cacher ?

Et bien c’est l’endroit où  Carl entrepose ses trésors : de la verreries. Quand Emily et Carl s’amusaient dans cette cabane, s’ inventant des histoires et les écrivant dans un recueil qu’ils publierais plus tard, ils s’imaginaient Roi et Reine du palais de Verre.

L’histoire se passe en Angleterre, pendant l’année qui les sépare Carl et Emily. Cette dernière est très mince, attire les moqueries et pourtant elle va vite devenir amie avec Miranda :  LA fille populaire et trop jolie, d’après Emily, surtout lorsqu’elle fait la connaissance de Carl et qu’Emily a peur que sa nouvelle amie lui plaise.

Mais l’auteure nous apprend progressivement que Carl est homosexuel alors qu’Emily est toujours amoureuse. Lorsqu’il fait son coming-out, Paul celui qu’il aime l’humilie mais Emily, Miranda et ses parents le soutienne.

On découvre également que finalement Miranda aime s’entourer de gens bizarre avec qui faire la fête. Emily est invité à l’une de ces soirées où il y a de l’alcool, ils jouent au jeu de la bouteille où les participants doivent s’embrasser et pour la première fois elle va sécher une journée de cours pour aller faire les magasins.

On suit donc Emily qui est innocente au début de roman et à la fin se retrouve en plein dans l’adolescence avec des étapes nouvelles pour elle à affronter.

En bref j’ai bien aimé, un livre bien écrit et on s’attache facilement aux personnages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s