La fée des livres

Le Pacte des marchombres tome 1 : Ellana

Poster un commentaire

Identité :

Le Pacte des marchombres tome 1 : Ellana, Pierre Bottero, éditions Rageot, 425 pages

Quatrième de couverture :

 » – Ellana, la voie des marchombres ne t’apportera ni richesse ni consécration, elle t’offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. – Que voulez-vous dire ? « 

Mon avis :

Dans cette trilogie, Le Pacte des marchombres, on suit les aventures de Ellana. Ce premier tome nous raconte son enfance, les personnages qu’elle va rencontrer et qui vont l’a mené sur la voie des marchombres.

Ellana est accueilli par les Petits lorsqu’elle était très jeune, ses parents ont été tuer par des Raïs, des hommes-cochons hideux. Puis elle voyage, rencontre des enfants qui sont en admiration devant son courage. Ensuite elle poursuit sont chemin et fait connaissance de Sayanel, le premier marchombre qu’elle rencontre et qui l’a mène indirectement jusqu’à Jilano, son maître et celui qui va la guider au plus profond de la voie…

Puis vient le moment où elle doit faire ses preuves : d’abord au conseil puis à L’Ahn-Ju et enfin au Rentaï pour avancer sur le chemin de la liberté.

En bref Ellana est surprenante, courageuse, sûre d’elle et la plus a même de suivre la voie des marchombres et les pas de Ellundril Chariakin, la légendaire marchombre.

Pour ma part j’ai adoré ! L’histoire est très bien écrite, on se laisse facilement immergé dans le monde de Bottero avec des êtres, des noms, des pouvoirs uniques. Tout est bien pensé, rien est laissé au hasard. Quelques lieux sont décrit et une carte au début du livre permet de s’y retrouvé.

Hâte de pouvoir me plonger à nouveau dans ce monde fantastique avec le tome 2 : Ellana, L’Envol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s