La fée des livres

[challenge] Où sont les hommes ?

3 Commentaires

https://i1.wp.com/img171.imageshack.us/img171/125/bannirechallenge.jpg
Voilà un challenge organisé par myiuki22 sur livraddict :
« Je me suis rendue compte récemment que je lisais peu de livres écrits par des hommes ou ayant pour héros un homme. Ça m’a fait penser qu’il était temps de rééquilibrer les choses et de me lancer à mon tour dans l’utopie de la parité hommes/femmes. De là, a germé la petite idée qui suit … « 

Le principe : lire autant de livres que possible dont l’auteur est un homme et/ou dont le héros principal est un homme ( les ados sont aussi pris en compte) Pour les livres dont une femme est l’héroïne, mais qu’un homme est omniprésent tout au long du roman, ça compte aussi (exemple : « Irrésistible alchimie », la saga des « Anges déchus », « Queen Besty », « L’Appel de l’ange », etc.).

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.

Les catégories :

Petit homme
: de 1 à 3 livres à lire
Ado rebelle : de 4 à 10 livres à lire
Prince charmant : plus de 10 livres à lire

Il y a aussi un petit concours en parallèle de ce challenge …

https://i1.wp.com/img594.imageshack.us/img594/8245/2201928743112.jpg
La durée : 1 an.
Du 14 juillet 2012 au 14 juillet 2013.

Toutes les info sont ici

Pour ma part j’ai choisi Petit homme pour le moment au cas où je n’aurai pas le temps de lire beaucoup d’ici l’année prochaine ^^

3 réflexions sur “[challenge] Où sont les hommes ?

  1. Myiuki : Merci à toi de l’avoir organisé ! Merci beaucoup je te souhaite tout pareil ! ^^

    Beautifulvelma : Super ! 🙂 Très bonnes lectures à toi aussi ! 🙂

  2. Merci pour ton billet et encore bienvenue dans ce challenge ! Qu’il t’apporte de belles lectures quelque soit leur nombre 😀

Laisser un commentaire

