La fée des livres

Rouge rubis

Poster un commentaire

Identité :

Rouge rubis, Kerstin Gier, éditions Milan, 337 pages

Quatrième de couverture :

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Mon avis :

J’ai voulu lire ce livre car tous ceux qui l’ont lu en ont dit un bien fou du coup, aussitôt vu, aussitôt pris !

Et je ne regrette absolument pas parce que quand on le commence on se laisse intriguer, le prologue est étrange, on nous parle de 2 personnes en 1912 alors on s’interroge et puis pour ma part, tout au long je me suis demandée « mais quel rapport avec les gens ?! »  » Ah si ça se trouve c’est elle… »

Mais venons-en au récit tel quel : Gwen nous raconte son apprentissage, les découvertes étranges qu’elle fait, ses sauts dans le passé, sa méfiance envers les Veilleurs et les membres du cercle intérieur. Elle nous fait part de ces émotions ce qui nous attache vraiment au personnage.

Toute l’histoire ce passe à Londres. D’ailleurs l’auteur nous le rappelle souvent par les nom des personnage par exemple la narratrice appelle sa mère Mum, ce sont Mr Georges, Mrs Jenkins mais c’est Mme Rossini pour la couturière française.

Pour le thème principal : le voyage dans le temps, on comprend petit à petit comment cela fonctionne, on apprend en même temps que Gwen ce que les Veilleurs veulent faire d’elle, les cause plus ou moins nobles de leurs réunions secrètes mais on comprend aussi qu’il y a des raisons plus noirs à tous ceci orchestré par le comte de Saint-Germain dont certains lui sont entièrement dévoué et d’autre qui incite Gwen à ce méfier de lui.

Bref on est sans arrêt en pleine actions, on suit un jeu de devinette où l’on se pose les questions qui est avec qui ? A qui peut-on faire confiance ? Comment va-t-elle s’en sortir ? Va t-elle réussir ? …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s