La fée des livres

Lire c’est le pied ! (2ème édition)

8 Commentaires

Nous voilà réuni pour une 2ème édition de Lire c’est le pied !

Je vous rappelle le principe : Prendre ses pieds en photo et associé notre lecture du moment où ça a été le pied.
Cette fois-ci nous sommes en été alors profitons un maximum du super soleil !

Enfin je dis ça mais ce n’était pas gagner d’avance encore la semaine dernière :

 

Heureusement le ciel c’est un peu dégagé… J’aurai voulu aller à la page, mais à défaut d’avoir la mer à mes pieds, j’ai mis la mer sur mes pieds

Du coup si ça avait été le cas, j’aurai emmené Hunger Games, le troisième et dernier tome de la saga pour finir en beauté, quitter Peeta à contre-coeur mais pouvoir me réconforter avec le sable chaud… mais du coup c’est ma lecture du moment dans le trampoline pour tenter de toucher les nuages avec les pieds, la tête dans les bouquins

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hnger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moquer, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Cette fois-ci je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur, j’ai adoré toute mes lectures. Mais à choisir, je dirais La déclaration de Gemma Malley

En 2140, un traitement a été découvert pour lutter contre la vieillesse et la maladie. Les gens ne meurent plus et par conséquent, il est interdit d’avoir des enfants à moins de renoncer soi même à l’immortalité. L’orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Traités comme des esclaves, torturés, mal nourris, les Surplus subissent les pires traitements inimaginables, contraints de réparer le crime qu’ont commis leurs parents en les mettant au monde. Parmi eux Anna, l’héroïne du roman, qui, endoctrinée par l’éducation stricte et humiliante que Mrs Pincent, la directrice, fait régner sur l’établissement, accepte son sort avec soumission. L’arrivée de Peter, un nouveau Surplus, va bouleverser le cours des événements…

Bon je retourne me faire bronzer, les doigts de pieds en éventails…. Bonne journée à vous et très bonne lecture !

8 réflexions sur “Lire c’est le pied ! (2ème édition)

  1. Merci les filles vous êtes vraiment gentille 🙂
    Merci à toi stellade d’avoir organisé ce challenge super sympa ! 🙂

  2. J’aime beaucoup les photos sous la pluie, ça me rappelle mon pays (la Bretagne ^^).
    Comme d’habitude, de très belles photos et de super lectures !
    A bientôt ^^

  3. Tu fais toujours de très chouette photos. Bravo. Hunger games un incontournable de la lecture jeunesse.

  4. Je suis aux anges!!! c’est génial.
    Quel article..(.j’ai aussi les ongles bleus ,cet été!!)
    Mais c’est toi,la MISS pied marin!!! tu es génial…C’est juste splendide et ton investissement est réellement touchant.Merci ,parce que c’est vraiment bien fait et réalisé avec talent!!.
    à très bientôt.

  5. + 1 pour la peinture du bateau qui va sur l’eau 😉

  6. Merci ! ^^

    Ah ah ! xD Pour ma part c’est du verni artisanal : gouache + verni incolore ^^

  7. Très joli, cette peinture sur pied… Vous vous êtes prêté le verni bleu avec Lisalor ! C’est la mode Stroumpfette !

Laisser un commentaire

