La fée des livres

Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar

Poster un commentaire

Identité :

Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar, Licia Troisi, éditions Pocket Jeunesse (2009), 468 pages

Quatrième de couverture :

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l’aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d’un siècle. Et Sennar ne dispose pour s’y rendre que d’une ancienne carte à demi effacée par le temps… De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu’elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement…

Mon avis :

Me revoilà replongée au cœur du monde émergé avec Nihal qui poursuit sa formation de guerrière, rencontre Ido, un gnome chevalier du dragon qui va lui enseigner les devoirs des chevaliers, la réconforter, se comporter comme un père pour elle, la soutenir…

Sennar lui va entreprendre un voyage périlleux pour le monde submergé, cette terre que les hommes ont habitée pour fuir la guerre et vivre enfin en paix. Il voyage alors en pleine mer à bord du navire de Aïrès et son père jusqu’au territoire sous-marin. Il se présente comme Conseiller de la Terre du Vent et tente une négociation pour leur demander du renfort contre le tyran.

Ce monde est tout aussi magique avec des sirènes en dehors du globe qui protège le Pays, des habitants à la peau diaphane, des bâtiments sublimes…

Dans ce tome, Nihal et Sennar sont encore plus proches alors qu’ils sont plus éloignés que jamais. La distance va leur prouver que finalement ils s’aiment. Bon ça on s’en doute depuis le premier tome déjà mais là ils s’interrogent, surtout Sennar qui rencontre Ondine à Zalénia, éprise de lui mais qui la repousse parce qu’il se rend compte que c’est Nihal pour lui.

Les batailles sont plus présentes, Nihal subit de nouvelles épreuves, elle se cherche toujours, elle doute parfois comme elle peut être entêtée. Des révélations la rendent plus fragile… Sennar lui reste convaincu de ses idéaux, de son chemin et devient beaucoup plus adulte.

Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s