La fée des livres

Vampire academy, tome 1 : soeurs de sang

3 Commentaires

Identité :

Vampire academy, tome 1 : soeurs de sang, Richelle Mead, Editions France Loisirs (2012), 400 pages

Quatrième de couverture :

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Mon avis :

ça y est , z’avez vous ? moi aussi je me suis enfin mise à cette saga et je comprend mieux pourquoi elle remporte un tel succès ! Explications.

Dans la Vampire Academy il y a d’un côté les Moroï  (les gentils vampires) et les Dhampirs (les futurs garde du corps des Moroï) d’où les deux héroïnes, Rose et Lissa, se sont échappé.L’histoire commence donc à partir de là et puis petit à petit on découvre leur monde, les légendes, qui sont les Strigoïs (les méchants vampires), les explications qui arrivent aussi petit à petit sur le lien qui uni les deux filles… et je trouve que de ce côté l’auteure a très bien réussi la manière de nous rendre vite addicts à son monde.

Le narrateur est Rose. Quand elles sont ramenées à l’academy, on suit plus particulièrement la formation de Rose en Dhampir, ses ressentis… Seulement l’auteure a voulu 2 héroïnes et donc parfois elle nous montre aussi les sentiments de Lissa par le lien qui les unis, Rose est « dans sa tête » et là aussi je trouve que c’est très bien rendu.

Leur escapade n’aura pas durée longtemps puisqu’elle se retrouvent rapidement à l’academy et c’est là où leur calvaire commence car avant de partir elles étaient un peu les reines de l’école et puis à leur retour ce ne sont plus que des parias… A elles de redorer leur image mais ce n’est pas simple et Lissa, la plus sensible des deux, en souffre beaucoup.

Mais peut-être que l’élément que je préfère dans ce livre c’est l‘histoire d’amour naissante entre Rose et Dimitri. Je ne pense pas faire de spoil en annonçant cela car on s’en doute qu’il vont se rapprocher dans l’instant où ils se rencontrent. Dimitri est son formateur, il se croit intègre en respectant les règles et pourtant Rose ne le laisse pas indifférent…Moi en tout cas je l’adore ! Et honte à moi je n’ai pas pu m’empêcher de l’imaginer avec la tête de Garrett Hedlund…. ^^ 

L’écriture est fluide, on se laisse très vite embarqué par l’histoire, les pages défilent sans s’en rendre compte et finalement il se dévore d’une traite !

Bref, je peux vous assurer que j’ai adoré ce livre ! A lire si ce n’est déjà fait ! ^^

A savoir : Saga en 6 tomes et d’après les résumés que j’ai pu lire, l’histoire de Rose et Dimitri va avoir des turbulence !

12/15

jeunesse YA

4/8

 

Publicités

3 réflexions sur “Vampire academy, tome 1 : soeurs de sang

  1. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult #2] Bilan #12 | Muti et ses livres

  2. J’ai vraiment bien accroché sur cette série ! Ravie de voir qu’elle t’a plu également 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s