La fée des livres

Le cercle secret, tome 2 : captive

13 Commentaires

Identité:

L. J. Smith, Le cercle secret, tome 2 : captive, 2010, éditins Hachette (Black Moon), Bit-lit/jeunesse

Quatrième de couverture :

Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.
Cet amour est d’autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie… qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.
Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l’équilibre chancelant du cercle.
Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu’à trop jouer avec le feu, on se brûle…
Un pacte magique.
Une alliance maléfique.
Une présence funeste.

Mon avis :

Alors avant de vous parler du tome 2 je peux peut-être commencé par le tome 1 :

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle…

Voilà pour la quatrième de couverture, je me souviens d’avoir bien aimé mais j’ai eu un petit peu de mal à reprendre avec le tome 2, pour vraiment se plonger dans l’histoire dès le début il faut les enchaîner car ce ne sont pas des types de romans qui restent gravés dans la mémoire mais qui sont de bon divertissement, non prise de tête.

Et donc pour celui-ci on retrouve Cassie, avec de nouveaux problèmes, des tensions, des révélations….

Et pourquoi le tome 2 s’appelle captive alors ? Et bien tout au long du roman c’est un combat avec elle-même que livre Cassie. Faye la menace de raconter à Diana tout ce qu’elle n’aurait pas du faire et se retrouve donc prisonnière d’un horrible chantage, elle rejette ses sentiments pour le bel Adam.

De nouvelles formes de pouvoirs apparaissent, de nouvelles créatures en plus du cercle de sorcières et sorciers que forme les 12 ados de la Nouvelle-Salem.

Une lecture sympathique donc mais surtout ne pas s’attendre à de la grande littérature, c’est une écriture très simple mais qui arrive à nous plonger directement dans l’histoire en allant à l’essentiel.

6/10

1/10

https://unefeeetdeslivres.files.wordpress.com/2012/10/sanstitre2.jpg?w=300

Très bon choix Monsieur le chapelier !  =)

1/8

Logo Livraddict